Papote

Coucou les crépinettes comment ça va ?
Ça fait super super super super super longtemps.Je suis vraiment désolé.
Avec le travail et tout les collègues qui se met en arrêt maladie dès que possible à la fin de la semaine, tu es crevé .
Et justement cette surcharge de travail m’a donné une idée d’article. Ce qui tombe plutôt à pic vu qu’on a tout les mois notre petite collaboration entre blopine.

Mais bon avant tout ça je vous envoies des tonnes de bonne vives.

basique jean blouse kaki

Aujourd’hui je vais vous parler de mes basiques, je m’explique.
Je travaille dans la santé et il faut le dire à l’hôpital on a pas une grande liberté vestimentaire. Je dirais même elle est quasi nul. On s’habille en tenue professionnelle on peut porter ni de bague, ni de bracelet; ni de vernis. Les boucles d’oreilles et les pendentifs un peu trop pendant sont proscrits. Et pour couronner le tout on se trimbale en crocs.
Vous voyez le tableau il y a pas grand-chose de sexy.

J’ai la « chance » de travailler en 12h du coup en trois jours j’ai fait mes 35h.
Il faut le dire trois jours par semaine c’est pas beaucoup . Mais quand tu commences à 6h30 et que tu finis le plus souvent vers les 19h. Quand tu rentres chez toi t’es caput caput de chez caput. Mais bon tu ne t’arrête pas de vivre.
Entre les repas de famille les sorties avec les collègues… Il faut faire l’effort de s’habiller. Oui tu peux pas y aller en short rouge et débardeur jaune avec des pois orange.
En plus quand tu réalises que tes cheveux c’est le dawa parce que ok tu les a lavés mais du coup tu as pas fait de twist out… parce que tu avais la flemme.

Là tu te dis ok il faut un plan B.
Et ce plan B c’est les basiques. Ces tenues et coiffure qui nous sauvent la vie, les jours de flemme voire même aller semaine de flemme.

basique jean blouse kaki

En temps normal je privilégie les Jean de style boyfriend, le petit garçon manqué que je suis privilégie toujours le confort .
Mais avec ce petit jean kiabi coupe droite j’ai voulu « change ». Et le fait qu’il épouse un peu mes formes me plait bien.

basique jean blouse kaki

 

Cette blouse H&M quant a elle est fluide c’est un vrai passe-partout, de un par sa couleur et de deux pour ça coupe classique.
Et pour dire vrai j’en ai toute une panoplie de toutes sortes de couleurs dans l’armoire.

basique jean blouse kaki

Et ce sac on en parle ou pas. Je le trouve trop canon. Avec son style bohémien et son beau cuir naturel.
Vous savez où les trouver, à Emmaüs.
Oui je sais a la réunion Emmaüs c’est pas quelque chose de bien vu.
Mais bon moi en métropole j’ai pris l’habitude d’y aller de temps en temps pour dénicher de belles petites pièces pas chère.
Ce sac je l’ai eu pour 6€ vous imaginez un sac en cuir à 6€.

Et comme vous le voyez les bijoux j’en ai très peuo.
Même ma bague de fiançailles je la garde pas. J’en ai déjà perdu beaucoup.
Mais pour compensé, des petites boucles d’oreilles et tout

basique jean blouse kaki

basique jean blouse kakiimg1537039857029[1]basique jean blouse kakibasique jean blouse kaki

basique jean blouse kaki

basique jean blouse kaki

Et voilà pour moi je vous laisse aller regarder des articles qu’on fait des blopines.

Julie de La Arponneuse
Audrey de les instants blueberries
Nina et Lulu
Julie deJ Daily vibes

Je vous fais de gros bisous. Et je vous dis à la semaine prochaine.

Biz

 

Une réflexion sur “

Laisser un commentaire